NORME S2 - CHAUSSURES DE SÉCURITÉ

Nous avons pu lire dans l'article de notre page principale sur les normes des chaussures de sécurité ce que signifient les acronymes que l'on peut trouver sur les étiquettes des produits, à savoir "UNI" - "EN" et "ISO". Dans cet article, nous examinerons les chaussures de sécurité qui relèvent de la catégorie de sécurité S2.

Ces chaussures bénéficient tout d'abord des caractéristiques de base SB, que toutes les chaussures doivent posséder pour être qualifiées de "sécurité". Elles protègent le travailleur contre les forts impacts au talon grâce à leur semelle ANTI-SHOK qui agit comme un amortisseur de chocs dans cette partie du pied. De plus, la semelle est antidérapante et résistante à tous les hydrocarbures, liquides et huiles courants.

Mais ce qui différencie la norme S2, c'est la tige hydrofuge qui empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur de la chaussure, ce qui est idéal pour les travailleurs qui sont constamment en contact avec de l'eau, des liquides divers, mais aussi pour ceux qui travaillent à l'extérieur ou dans des environnements à forte humidité.

Norme S2 - Caractéristiques techniques

La caractéristique principale qui distingue la catégorie de sécurité S2 des autres, en particulier de la S1 et de la S1P, est la tige hydrofuge intégrée dans la chaussure, qui empêche l'eau de passer et évite ainsi de devoir travailler avec les pieds trempés, ce qui ne ferait qu'augmenter les risques pour la santé.

Cependant, les caractéristiques techniques de la norme S2 sont très similaires à celles de la norme S3, à l'exception de la présence de la plaque antiperforation dans les chaussures de sécurité de la catégorie S3.

Voici une petite liste pratique des caractéristiques de la S2 :

Propriétés : Antistatique - Anti-choc (absorbeur de chocs au talon)

Semelle : Antidérapante - Résistante aux huiles | hydrocarbures

Embout : Résistance jusqu'à 200 joules

DIFFÉRENCES

Si l'on compare la norme S2 aux autres normes telles que la S1 ou la S1P, on constate plusieurs différences. La S1 n'a pas de tige hydrofuge, elle n'a donc pas de propriétés imperméables. La S1P, quant à elle, possède en plus une plaque antiperforation, mais elle ne dispose pas non plus de la tige hydrofuge présente dans la S2 et la S3.

TRAVAUX

Nous, experts de Monvetpro.fr , recommandons la norme S2 à toutes les personnes travaillant dans des environnements à forte humidité, en contact avec des liquides ou simplement en extérieur sans risque de perforation, car sans la plaque antiperforation, la S2 n'est pas adaptée.

Product added to wishlist

Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux
de tiers pour améliorer les services et afficher
des publicités conformes à vos préférences en
analysant les habitudes de navigation.

Whatsapp